Présentation

Bienvenue à vous, Guildiens, sur Phovéa, le site portail du Jeu de Rôles Guildes, de Multisim. Il vous guidera dans la multitude d'écrins du Continent, et vous apportera, je l'espère, nombre de connaissances... Vous y trouverez de multiples rapports sur les terres, créatures et effets Loomiques de part et d'autre de la barrière des Enfants Cyclones. Certaines informations restant bien sûr réservées aux Maîtres du Continent !

Riniar de Caldez, Conquistador


GUILDES : Grandeur Nature


 

GUILDES V - CREPUSCULE D'ACIER
Le prochain Grandeur Nature Guildes aura lieu les 20-21-22 juillet 2007 à Fort les Bancs (01).

POUR TOUTE INFO SUR LES PROCHAINS GN, contactez nous - Les inscriptions sont ouvertes . On attend vos retours de background et debriefing.

Découvrez les photos des derniers GN. Pour rester informé des prochains évènements, rejoignez-nous sur la mailing list.


Mises à jour

10 avril : annonce du GN Guildes 5.


Clins d'oeil (les sites à voir)

Cinq étudiants en informatique sont développent une version en ligne de Guildes 1 pour jouer via internet. Suivez leur projet sur Guildes on line et n'hésitez pas à leur faire vos remarques. Si le succès est au rendez-vous, des versions pour Guildes 2 et pour d'autres jdr verront peut-être le jour.

 
Les Codex Maison

Origines Ulmèques : les Fils des Feux du Ciel sous le jour de Guildes II. Par Chris, Vivien et Perceval.

Origines Gehemdales : les Forges Impériales et ses stratèges hors du commun... Par François, Ludo et Chris.

Origines Ashragores : les Princes Mortifères, vivre entre les démons et le culte... Par Stéphane et Chris à la maquette.

Origines Kheyzas : le Peuple en marche chassé de l'ancien monde est parti en quête des vrais noms, pour trouver celui de Khonte.

A venir

Origines Venn'Dysses : les Îles aux Esprits. A venir...

A venir

Origines Felsines : les Palais Oubliés. A venir...

Et bien sûr... Merci aux artistes


Editorial (les billets d'humeur)

Au delà des Ombres

...Vois-tu, échapper aux Templiers de Scyth avec la cage ne fut pourtant rien comparé à la douleur qu'infligèrent à Cosme ces Guildiens trop entreprenants. Dans ses sages paroles, Ashragor avait pourtant annoncé maintes fois que le commerce et l'exploration de ce Continent étaient néfastes pour les natifs. Mais au lieu de l'écouter, ils ont décidé de prendre en main leur destin, et en otage celui des autres.

Mes confrères ont mal interprêté les paroles du Pandémon, l'heure n'était pas à l'ouverture de la Cage de Scyth. Et pourtant malgré mes efforts, le Venn'Dys Alonzo l'ouvrit par appat du gain. Mais tes démons s'en sont occupé il me semble ? Enfermé ici dans les Abysses, je paie aujourd'hui le prix de ma crédulité à avoir voulu m'en remettre aux Princes Mortifères Guildiens. Moi qui les croyais libres, ils vénèrent encore plus le Pandémon dans leur conquête et ont été assez fous pour remettre la cage aux Moines Rouges.

Entretien entre Kartaj, Moine Rouge et Azrokiel, démon de 7ième Cercle


Nouveautés (sorties officielles)
  • Les codex Kheyza et Ashragor sont terminés et diffusés gratuitement sur Phovea et les Sentiers oubliés.
  • La gamme Guilde est finie car l'aventure s'arrête pour Multisim. Je salue sincèrement cette maison d'édition qui a donné ses lettres de noblesses au JdR français.
  • Dernier supplément Guildes II paru : l'Art Guerrier, encyclopédie sur l'Art du combat et de la colonisation.

 
En Vrac (informations et remerciements)
Tous mes remerciements à :
Toute l'équipe Multisim pour leurs belles tranches de rêve qu'elles nous fait partager, Christophe et Perceval pour leurs nombreuses participations techniques, Jérôme "râleur" et Anne-Gaëlle Darmont pour toutes leurs contributions, Stéphane Jullian pour ses idées folles et ses inspirations, Tinou ma hotline officielle, les Guildiens de la ML Guildes, Natacha et Taz pour Centresprit et les nombreuses idées qui m'ont inspiré et Sly pour m'avoir laissé de longues heures devant mon PC et sur les Origines Venn'Dys sans couiner.
   
Liste de diffusion  

Vous souhaitez être prévenu des dernières mises à jour de Phovea et rejoindre la communauté Web de Guildes avec sa mailing list ? Saisissez votre E-Mail ci-contre pour nous rejoindre...


   







Police Georgia